Fermé aujourd'hui

Soie dentaire

Date : 2016-11-29

Lorsque toutes les dents primaires sont en contact, passer la soie dentaire.

Saviez-vous qu’en négligeant d’utiliser la soie dentaire, le tiers de la face des dents ne peut être nettoyé efficacement ? En effet, la soie dentaire permet de déloger les particules alimentaires qui s’accumulent entre les dents, soit les zones inatteignables lors d’un simple brossage.

Tout d’abord, il importe de bien comprendre que les débris de nourritures se transforment préalablement en plaque dentaire, pour ensuite durcir et devenir ce que l’on appelle communément le tartre. Ce processus opérant dans un délai de 24 à 36 heures, il vaut donc mieux recourir à la soie dentaire au moins une fois par jour pour contrecarrer la formation de calcul (tartre). Comme le tartre ne peut être délogé que par les professionnels dentaires, recourir régulièrement à la soie dentaire s’avère essentiel, sans quoi vous risquez de développer une maladie gingivale.

Il arrive parfois que les gencives saignent quand une personne commence à utiliser la soie dentaire. Si le saignement ne s’arrête pas après quelques jours, il faut consulter un dentiste, puisque le premier signe d’une gingivite est le saignement lors du brossage ou de l’utilisation de la soie dentaire.

Pour toute question relative aux techniques d’hygiène dentaire, l’hygiéniste est disponible pour vous faire une démonstration.