Fermé aujourd'hui

Traitement de canal

Le traitement endodontique ou traitement de canal sert à retirer du canal de la dent le tissu infecté, endommagé ou mort. Il permet de guérir l’infection et à empêcher l’infiltration de bactéries et causer plus de dommages à la dent suite à une carie profonde, une fissure ou une obturation abimée. De plus, il permet dans la majorité des cas d’éviter l’extraction dentaire.

Le canal est ce qui traverse l’espace à l’intérieur de l’émail, la dentine et du cément. Il est composé d’un tissu mou nommé pulpe dentaire, qui permet à la dent de se développer grâce aux nerfs et vaisseaux sanguins qu’il contient. Lorsque la dent a terminé sa croissance, la pulpe dentaire devient inutile. Par conséquent, on doit l’enlever du canal où elle loge en cas d’infection (abcès).

Négliger de traiter un abcès peut engendrer de sérieuses complications au niveau de votre santé buccodentaire. Heureusement, il existe désormais des techniques indolores qui vous assurent un maximum de confort pendant toute la durée de l’intervention.

Appelez-nous pour une consultation si vous ressentez de la douleur, de l’enflure ou de la sensibilité au chaud et au froid à une ou plusieurs dents pour savoir si un traitement de canal est indiqué dans votre cas.