Ouvert aujourd'hui jusqu'à 21:00

Esthétique et facettes

Au cours de votre examen dentaire, nous discuterons de vos préoccupations esthétiques et saurons vous guider vers le meilleur choix pour vous.

Une facette dentaire est une fine pellicule, soit en porcelaine ou composite, qui recouvre la partie apparente de la dent. Principalement utilisées pour enjoliver les incisives et les canines, les facettes s’avèrent très utiles pour restaurer les dents tachées, déformées ou fracturées.

Il arrive également que certaines personnes y aient recours pour corriger l’esthétique d’une dentition légèrement désalignée ou encore pour dissimuler un espace prononcé entre deux dents (diastème). En somme, les facettes s’avèrent une solution très prisée pour rehausser l’esthétisme des dents en bonne santé, mais qui sont endommagées. Si la structure de la dent est détruite ou si celle-ci a déjà subi un traitement de canal, il vaut mieux privilégier une couronne dentaire, afin de redonner la force nécessaire à la dent.

Pour savoir si les facettes représentent une option envisageable dans votre cas, renseignez-vous auprès d’un membre de l’équipe du Centre LaserDent. Nous saurons vous guider vers le plan de traitement idéal.