Fermé aujourd'hui

Dents permanentes

Les dents primaires commencent graduellement à tomber vers l’âge de six ans pour laisser place à la dentition permanente ou dents d’adultes. Une fois complétée, la dentition permanente comporte 32 dents, soit huit incisives, quatre canines, huit prémolaires et douze molaires, dont les quatre dents de sagesse. En général, c’est vers l’âge de 12-13 ans que la dentition permanente est complétée, excluant les dents de sagesse, qui elles, font plutôt éruption vers la fin de l’adolescence.

Cependant, il peut arriver que certains adultes présentent une dentition définitive incomplète. Elle est plus fréquente pour les dents de sagesse, mais parfois, ce sont les incisives ou les prémolaires qui en sont affectées. Par ailleurs, la croissance d’une dent permanente peut être gênée par le manque d’espace, ce qui risque d’occasionner un encombrement dentaire ou un problème d’occlusion.

Prenez soin d’observer une hygiène dentaire impeccable en plus d’effectuer des examens et des nettoyages régulièrement au Centre LaserDent. Si vous avez des inquiétudes ou des questionnements à ce sujet, veuillez communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions. N’oubliez pas que vos dents permanentes sont destinées à demeurer en bouche toute votre vie !